Aller au contenu principal

L’accessibilité numérique

La mairie de Sos-Gueyze-Meylan s’engage dans une démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap en favorisant l’accessibilité de ses services de communication numériques.

L’accessibilité numérique d’un site permet notamment une navigation :

  • À l’aide d’un lecteur d’écran ou d’une plage braille ;
  • Sans utilisation de la souris (au clavier uniquement par exemple) ;
  • Avec un affichage adapté (contrastes, polices, …).

Agrandir / réduire la taille du texte

Si vous utilisez une souris à molette : appuyez sur Ctrl (sous Windows) ou sur Pomme (sous Mac) et activez simultanément la molette de votre souris, dans un sens ou dans l'autre, pour agrandir ou pour réduire la taille du texte.

Sinon, cela dépend de votre navigateur Internet, par exemple :

  • avec Internet Explorer : allez dans le menu Affichage, puis dans Taille du texte, puis sélectionnez la taille de texte qui vous convient.
  • avec Firefox, Mozilla ou Netscape : appuyez simultanément sur Ctrl et sur la touche + du pavé numérique pour agrandir le texte, ou sur Ctrl et sur la touche - du pavé numérique pour le réduire.

Téléchargements

Pour lire nos documents PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe reader.

Déclaration d’accessibilité

Le présent site n’a, à ce jour pas encore fait l’objet d’un audit de conformité selon le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité version 4.0 (RGAA 4.0).

Retour d’information et contact

Ce site tente d'être accessible pour le plus grand nombre, toutefois si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.